LE MASSAGE DU VISAGE JAPONAIS – C’EST QUOI ?
ORIGINE & INVENTEUR
Le massage du visage Japonais que je vous propose est inspiré du massage traditionnel « Kobido » (signifiant « ancienne voie de beauté »), né au Japon, au XVe siècle et issu du AMMA. C’était un massage réservé aux impératrices et Geishas pour garder une jeunesse éternelle et lutter contre le vieillissement cutané. Depuis 1990, Shogo Mochizuki dispense son enseignement à travers le monde. C’est une formation exigeante et les techniques sont transmises à une poignée d’initiés. En effet peu pratiquent aujourd’hui le réel « Kobido » dans les règles de l’art !
GESTUELLE DU MASSAGE
Ce massage se déroule en cinq parties dont deux principales : L’une avec des mouvements dynamiques, toniques, rapides et liftants avec des pétrissages, effleurages, vibrations, frictions, lissages ou des contractions relâchées; L’autre qui intervient sur les méridiens ainsi que sur des points d’acupuncture avec des pressions lentes et profondes pour apaiser le système nerveux et amener à un lâcher prise total. On retrouve également dans ce massage des moments de « palming ».
POUR QUI
Ce massage facial est adapté aux personnes de tous âges à la recherche de détente avec un massage du visage complet. Il est idéal pour les personnes au delà de 30 ans qui privilégient la beauté naturelle et souhaitent un visage plus lumineux et repulpé, comme un lifting mais sans bistouri tout en ressentant une détente totale du corps ! Aussi pour ceux plus pudiques qui n’osent pas franchir le pas pour un massage entier du corps, ce massage du visage est une très bonne alternative!
SES BIENFAITS
Ce massage facial est idéal pour rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou. En effet il travaille sur l’équilibre du « QI », l’énergie vitale. Il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour une régénération des cellules et un drainage des toxines. Il permet donc de lutter contre le vieillissement et le relâchement cutané. A la fin du massage vous aurez la sensation de légèreté et de bien-être instantané, d’une peau raffermie, d’un visage repulpé, tonifié, galbé, d’un teint lumineux et des rides d’expressions atténuées, lissées… Aussi ce massage aide à éliminer le stress et les signes de fatigue en relaxant les muscles du visage et de la nuque.
COMMENT
Ce massage se passe allongé sur une table de massage. Il démarre par une détente des épaules, sternum, nuque pour ensuite se concentrer sur le visage et finir par le crâne. Il est donc préférable de venir démaquillé et avant le shampoing, brushing ou coiffeur ! Mais pas de panique, après massage vous aurez un teint lumineux, un visage et sourire radieux et une peaux hydratée et nourrie ! Pour un résultat optimal et des effets durables, il est recommandé de pratiquer ce massage régulièrement en commençant par des séances rapprochées (dix séances dont deux séances par semaine au début, puis une séance d’entretien tous les 15 jours à 1 fois par mois).
AVEC QUOI
L’art traditionnel du « Kobido » est pratiqué avec une crème à laquelle on rajoute plus ou moins d’eau pour ajuster la texture. Pour ce massage japonais je vous propose de l’huile d’amande douce ou de jojoba (idéales pour le visage et choisies en fonction de votre type de peau), des eaux florales et une huile essentielle. Ce massage est un véritable voyage sensoriel qui éveillera tous vos sens… Mais je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir !