LE MASSAGE SUEDOIS – C’EST QUOI ?
ORIGINE & INVENTEUR
Techniques élaborées par Per Henrik Ling (1776-1839), médecin physiologiste et maître d’escrime suédois. A cette période de fin de Renaissance, certains médecins mettent fin aux préjugés du moyen âge qu’ont les massages. Ils réinstaurent leurs pratiques ainsi que celles de la gymnastique. Per Henrik Ling développa un système de gymnastique médicale avec des manipulations utilisées aujourd’hui dans les massages de base.
GESTUELLE DU MASSAGE
La technique du massage suédois est la plus utilisée en occident. Douceur, fermeté et dynamisme, ce massage est varié et comprend 5 gestuelles de base : l’effleurage, le pétrissage, les percussions, les vibrations et les frictions.
POUR QUI
Ce massage est idéal pour les personnes qui souhaitent une véritable remise en forme physique et qui ne craignent pas les massages vigoureux. Il conviendra parfaitement à toutes personnes en bonne condition physique, et est excellent pour les sportifs pour la préparation ou récupération musculaire.
SES BIENFAITS
Massage tonifiant et relaxant qui soulage les douleurs et tensions musculaires et assoupli les articulations. Egalement un très bon massage anti-stress. Il favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Comme de nombreux massages, il agit aussi sur le système nerveux, pour un lâcher-prise total.
COMMENT
Massage complet du corps, allongé sur une table de massage. Les zones massées sont le dos, les jambes, les pieds, le buste, le ventre, les bras et mains, la nuque, le visage et le crâne. Ce massage peut être ciblé en fonction de vos besoins et des tensions localisées.
AVEC QUOI
Massage à l’huile. Des huiles essentielles ou d’arnica peuvent également être utilisées en fonction de vos besoins.