LE MASSAGE CALIFORNIEN – C’EST QUOI ?
ORIGINE & INVENTEUR
Le massage Californien ou massage Esalen ou aussi appelé le « toucher du cœur », est une pratique psycho-corporelle qui a vu le jour dans les années 60 et qui a été développée à l’institut Esalen, à Big Sur, près de San Francisco. Margaret Elke, sa créatrice, s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive pour l’utiliser comme outil complémentaire à la psychothérapie. La technique est devenue populaire à partir des années 1980.
GESTUELLE DU MASSAGE
Les mouvements du massage californien sont doux, lents et enveloppants. Les effleurements sont suivis par des mouvements glissés plus ou moins appuyés en fonction des zones et des tensions. On retrouve également du pétrissage. Le masseur ne quitte presque jamais le contact avec vous, les manoeuvres sont liées ce qui rend le massage fluide et harmonieux.
POUR QUI
Ce massage est idéal pour les personnes stressées, anxieuses, souffrants de fibromyalgie ou qui ont certaines douleurs chroniques. Il peut également être bénéfique pour les personnes ayant vécues des épisodes traumatisants, qui ont des blocages émotionnels, ou qui suivent une psychothérapie. Enfin il favorise l’acceptation de son corps par la reconnexion à ses sensations corporelles.
SES BIENFAITS
La douceur et la puissance du massage apportent une profonde relaxation autant physique que psychique. Apaisant, le massage Californien invite à une grande détente et un réel lâcher prise mais aussi soulage des tensions plus profondes. Ce massage peut favoriser la libération d’émotions enfouies dans la mémoire corporelle
COMMENT
Massage complet du corps, allongé sur une table de massage. Les zones massées sont le dos, les jambes, les pieds, le ventre, les bras, les mains, le torse, la nuque, le crâne, le visage.
AVEC QUOI
Massage à l’huile naturelle en fonction de vos envies et besoins.